Le Bingo à 75 boules

Le Bingo est un jeu convivial par essence. C’est un jeu qui se joue rarement seul, il se pratique en groupe ou en communauté et rassemble plusieurs participants pour un seul et même tirage. Chacun possède son propre carton, et c’est à la chance de décider lequel d’entre tous les joueurs sera récompensé par la bonne fortune. Le joueur le plus rapide à obtenir tous les numéros sur lesquels il a misé gagne la partie. Il ne lui reste plus alors qu’à crier « Bingo ! » (et non pas « Victoire ! ») pour être déclaré vainqueur.

Principe du Bingo à 75 boules

Au fil des années, alors que l’on sait que le Bingo est un jeu millénaire, avec l’avènement du Bingo sur Internet, de nombreuses variantes se sont développées. La version du Bingo à 75 boules ressemble fortement à son cousin le très célèbre Loto. La grille du Bingo à 75 boules comporte 25 cases, soit 5 cases à l’horizontale sur 5 cases à la verticale comportant chacune un numéro aléatoire. Le panier, ou l’urne, comporte quant à lui 75 boules qui sont tirées au hasard.

Les vôtres tomberont-ils avant ceux de vos adversaires…?

Il est possible, quelque soit la variante de Bingo choisie, de cumuler plusieurs grilles, chacune étant unique. Impossible pour 2 joueurs d’avoir exactement le même carton, sous peine de voir plusieurs gagnants se manifester pour un même tirage ! Il faut cocher les numéros au fur et à mesure de l’annonce des chiffres tirés au sort, et ce jusqu’à ce qu’un gagnant soir déclaré. Sur Internet, les numéros sont tirés grâce à un logiciel perfectionné et contrôlé appelé Générateur de Nombres Aléatoires (RNG en anglais). Les tirages ne peuvent ainsi en aucun cas être truqués. Certains logiciels peuvent même cocher votre grille à votre place. Tout est fait pour rendre ce jeu prisé par tous les âges encore plus ludique et lucratif.

Augmenter ses chances de gagner au Bingo à 75 boules

Il existe au Bingo à 75 boules une variante où la case au milieu du carton est laissée vierge. Cette case vide est un joker qui peut être remplacé par n’importe quel chiffre, permettant ainsi à un joueur ayant déjà 24 bons numéros de compléter sa grille avec une case « universelle ». Ce joker est également intéressant pour les joueurs ne souhaitant ne parier que sur une ligne, une colonne ou une diagonale. Sachant bien sûr que ce joker est gratuit, c’est une opportunité à ne pas rater !

Pour les débutants, mieux vaut commencer par miser sur une ligne ou une colonne. Il y a alors moins de numéros à surveiller et cela vous permettra de vous exercer avant de miser plus. Les confirmés opteront quant à eux pour des options telles que le « Full Glass Champagne » afin de démultiplier leurs gains. A vous de jouer !

Découvrez toutes les variantes du bingo en ligne pour varier les plaisirs :