Les Règles du Bingo

Pour assurer au Bingo, quelle que soit la variante, il faut évidemment en connaître les règles et principes fondamentaux. Nous vous proposons ici justement les règles générales du Bingo, qui peuvent être réadaptées selon la variante que vous pratiquez.

Cartons et grilles

Au Bingo, le joueur utiliser un carton –ou grille, individuel qui est composé d’un nombre spécifique de cases. En général, le carton comporte 27 cases et est constitué de 3 lignes et de 9 colonnes. Il faut savoir que chaque carton possède une distribution différente des nombres. Certaines cases sont ainsi numérotée mais d’autres sont blanches, c’est-à-dire vides de numéros. Au Bingo, le joueur a la possibilité d’acheter des « strips », des carnets qui comprennent autour de 6 cartons de Bingo. Le nombre de carnets que le joueur peut acheter varie selon les salles de Bingo en ligne.

Prix et Jackpots

Chaque salle de Bingo en ligne offre un montant minimum garanti. Souvent, le prix réel à offrir dépend toutefois du nombre de participants et de cartons achetés. Aussi, plus il y a de joueurs, plus le jackpot est conséquent. Pour remporter le jackpot, le joueur doit effectuer des combinaisons. Il peut ainsi remplir :

  • Une ligne intégrale
  • Deux lignes intégrales
  • Trois lignes intégrales
  • Un Carton Plein, ou Bingo

Les prix varient en fonction de la combinaison effectuée mais il est évident qu’un Carton Plein payera plus qu’une ligne intégrale. Dans les salles de Bingo en ligne, l’ordinateur identifie automatiquement le vainqueur de la session.

Déroulement

Le jeu ne peut débuter qu’une fois que le joueur a pris possession de ses cartons. L’interface changera de couleur ou d’aspect lorsque le jeu commencera. Un crieur ou croupier tirera les nombres au hasard. Les nombres tirés qui vous possédez sur vos cartons respectifs seront automatiquement cochés, à moins que vous ne préfériez le faire manuellement. A la fin de la partie, vous saurez si vous avez remporté le jackpot. En général, vos cartons se mettront en surbrillance et les gains seront automatiquement reversés sur votre solde.

Particularités

  • Il est possible que plusieurs joueurs se départagent les gains en cas d’égalité ou de matche nul. Cela arrive souvent lorsque plusieurs joueurs ont rempli une voire deux lignes intégrales. Dans de telles conditions, le prix sera divisé de façon équilibrée aux différents vainqueurs.
  • Au Bingo en ligne, l’écran peut vous fournir diverses informations importantes telles que le nom des joueurs, leur nombre et le détail des gains offerts selon la combinaison effectuée.
  • Les logiciels de Bingo en ligne procurent aussi des options et fonctionnalités vous permettant de prendre les commandes des grilles. Vous pouvez ainsi les cocher manuellement. Vous pouvez aussi modifier la taille de la fenêtre de jeu ou converser avec vos adversaires via le chat.

Choisissez les bons réflexes pour remporter des sous sur les casinos en ligne qui proposent du bingo :