Les Sessions de Bingo

Au Bingo en ligne, le terme « Session » est récurrent et le joueur doit donc savoir de quoi il s’agit. Par « Session », on entend le nombre spécifique de parties de Bingo auxquelles participe le joueur. Nous vous expliquons dans cet article le déroulement d’une session ainsi que ses caractéristiques dans les salles de Bingo virtuelles.

Déroulement d’une Session de Bingo

  • Le joueur qui souhaite participer à une session de Bingo devra acheter ses cartons de jeu au préalable. Tout participant rejoignant une salle de Bingo en cours de session devra en attendre la fin avant d’acheter des cartons et commencer à jouer.
  • Le joueur a la possibilité d’acheter autant de cartons que la salle lui autorise. Il pourra les utiliser pendant l’intégralité de la session de jeu.
  • En général, des promotions et offres sont mises en place à l’achat de plusieurs cartons. Cela commence à être de plus en plus fréquent au sein des salles de Bingo en ligne. Le montant des réductions promotionnelles varient d’une salle de Bingo à l’autre.
  • Le joueur qui évolue en ligne a la possibilité de discuter avec les autres participants via le chat en cours de session. Il peut aussi jouer simultanément à des mini-jeux.
  • Les jeux de Bingo en ligne se pratiquent exactement comme les jeux de Bingo en salle au cours d’une session.

Autres caractéristiques particulières

  • Il faut savoir que le fait de quitter une session de Bingo ne signifie pas forcément que le joueur décide d’abandonner la partie. En effet, les cartons du joueur qui quitte la session sont joués automatiquement par l’ordinateur et les éventuels gains de ce dernier sont crédités sur son solde à la fin du jeu.
  • Les résultats des sessions de Bingo en ligne sont généralement affichés dans un historique disponible à toute heure et à tout moment.
  • Les prix, cadeaux et sommes d’argent qui sont à remporter au cours d’une session de Bingo en ligne sont fixés à l’avance et varient selon la salle.

Sessions et variantes du Bingo

Les sessions existent pour les principales variantes du Bingo. Une seule et même session couvrira un nombre différent de parties selon la variante. Au Bingo à 90 boules, les sessions sont plus longues que pour le Bingo à 80 boules. Des sessions existent également pour le modèle de Bingo britannique –ou Bingo à 75, boules et pour le Bingo à 30 boules, aussi appelé Speed Bingo. Il est cependant important de consulter les informations relatives aux sessions dans chaque salle de Bingo où vous jouez car les termes et conditions peuvent changer de façon hebdomadaire. Il faut aussi être majeur pour participer à une session de Bingo en ligne.

Tous les meilleurs conseils pour décrocher des jackpots au bingo en ligne :