Le bingo et les nations

Partout dans le monde, le bingo a la faveur de nombreuses populations. Nombreuses sont en effet les nations qui ont adopté notre jeu favori. Cet article vous offre le classement des pays admirateurs du bingo.

Entre forêt amazonienne et Mer du Nord

Alors que le sixième pays le plus pratiquant de bingo est situé à l’extrême sud de l’Amérique Latine, les cinquième et quatrième se réfugient davantage au nord, en territoire baltique. Le Brésil n’est pas seulement un pays où on adore le carnaval, les seins refaits, le football ou encore toute sorte de gâteaux à base d’huile. Ce pays tropical est également lui aussi passionné du bingo. Le site www.bingo.com.br vous permet même de vous divertir au bingo dans un rythme effréné de samba et de paxão. Il faut dire que le bingo est un jeu chaleureux et qu’il sied parfaitement à nos amis brésiliens qui ont la main sur le cœur !

Montez à bord de votre péniche et en route vers les Pays-Bas à présent ! Le Royaume d’Hollande fut l’un des tous premiers à adopter le bingo dans sa culture. En effet, l’aspect social et attrayant a permis à de célèbres artistes comme Rembrandt ou encore Van Gogh de prendre eux même part à ce jeu. Le quatrième pays où la variante du loto est la plus pratiquée est le Danemark ! Fini les préjugés tels que les contes d’Andersen, les Hindbaer-snitter ou encore les jolies blondes nordiques comme on en voit dans les photos de magazine ! Le bingo est adoré à Copenhague !

Le Top 3 est très européen !

En troisième position, nous avons le pays le plus démocratique du monde, la Suède ! Si on pense plutôt aux Vikings ou à Adriana Karembeu lorsqu’on parle de ce pays où il fait très froid, sachez que l’Union de Kalmar a très vite popularisé le jeu de bingo à l’instar de la belotte en France. Le groupe ABBA s’est d’ailleurs préparé une bien jolie retraite à base de bingo ! Plus au sud, au pays des tapas et des fiestas, l’Espagne n’est évidemment pas en reste. Le flamenco et la tauromachie ne sont pas les seules traditions que l’on a perpétuées en Espagne. Et non, le bingo aussi a sa place dans la nation dirigée timidement par Monsieur Zapatero !

Pour finir, le premier est un pays de jeu : l’Angleterre évidemment ! Si le Big Ben surveille fièrement tout ce qui se passe en bordure de tamise et si les Spice Girls, Shakespeare et Eric Cantona ont tous laissé leurs empreintes dans ce très beau pays où il y a tout de même souvent du brouillard, il faut savoir que le bingo est sur-pratiqué et toujours au cœur de l’attention des joueurs !