La stratégie gagnante au Bingo en ligne

Nous avons vu dans un précédent article que le Bingo en ligne était un jeu de pure chance, et que les salles faisaient tout leur possible pour préserver la dimension « hasard » de ce divertissement qui jouit d’une grande notoriété. Toutefois, il existe des tactiques qui peuvent vous permettre de prendre l’ascendant sur la chance. Ces dernières sont complexes et nombreuses. Nous nous contenterons de vous expliquer ici une notion essentielle, celle qui sera à retenir pendant chaque session de bingo, et qui vous permettra peut-être de ressortir comme l’heureux gagnant.

Chance contre stratégie

Le jeu de Bingo, qu’il soit pratiqué en ligne ou en salle, demeure un jeu de hasard. Cependant, en dépit de cette réalité, un mathématicien du nom de Granville a tenté d’analyser la théorie des nombres et probabilités pour monter un plan d’action susceptible de contrecarrer la chance pendant une session de Bingo. Granville a fini par comprendre que chaque résultat au Bingo suit un modèle spécifique. Il est donc bel et bien possible de gagner en utilisant la bonne stratégie au Bingo.

Logique mathématique

Si Granville était encore en vie et qu’il jouait au Bingo, sa façon de procéder serait simple. Contrairement à d’autres, il ne tenterait pas d’acheter désespérément un nombre extraordinaire de grilles dans l’attente d’un éventuel gros lot. En ce sens, Granville ne défend justement pas l’adage qui dit que « plus on a de grilles de jeu, plus nos chances de gagner sont importantes ». Et pourtant, la logique mathématique ne veut-elle pas que mes chances de gagner soient démultipliées lorsque j’ai dix cartons plutôt qu’un seul? Et bien nous allons voir que ce n’est pas le cas…

La clef du succès

En vérité, jouer avec plusieurs cartons la tête baissée ne sert à rien. Selon Granville, il faut à l’inverse jouer avec un seul carton dont la terminaison des numéros diffère. Que cela veut-il dire ? Il existe plusieurs variantes du Bingo. Prenons l’exemple de celui à 75 boules. Les probabilités de tirage de la bonne boule ne dépasseront pas 1,33% car il y a 75 boules dans cette variante et il apparait qu’une seule boule numérotée 1 à 75 sera tirée. Selon Granville, la distribution des boules est uniforme : il y a en effet autant de boules dont le numéro finit par 1 (1, 11, 21, 31, 41, 51, 61, 71) que par 2 (2, 12, 22, 32, 42, 52, 62, 72) par exemple. Vous pouvez désormais tester ces techniques sur un jeu de bingo en ligne présent sur un casino online fiable et recensé sur le site http://www.bingoenligne.org/.

Des terminaisons différentes

Pour maximiser leurs chances de victoire, Granville encourage donc les joueurs à sélectionner un carton qui aura une distribution homogène et uniforme des nombres. Chacun des cartons doit avoir une terminaison différente pour augmenter les probabilités de gains du joueur. Aussi, un carton comportant les numéros 7, 11, 16, 23, 39, 45, 54, 62, 68 et 75 serait adapté à la stratégie préconisée par Granville.